Chapitre 19: Esprit martial de pétrification

Un énorme arbre ancien est apparu aux yeux de Luo Hao. Faisant des dizaines de mètres de haut, il était si épais qu'il faudrait dix personnes pour l'encercler main dans la main. Les feuilles recouvraient presque tout le ciel au-dessus.

Luo Hao arrêta soudainement de marcher et relâcha Mu Yu Die, puis regarda l'arbre ancien. Son expression était incertaine et il semblait prendre une décision cruciale.

Alors que Zhao Xin, Di Yalan et Hu Long s'approchaient de l'arbre ancien, leur visage devenait sérieux comme s'ils savaient qu'il y avait quelque chose d'inhabituel dans cet arbre.

Shi Yan fronça les sourcils, et il commença à regarder cet énorme arbre sans dire un mot.

Luo Hao prit une grande respiration et se tourna vers eux, parlant d'une voix basse:"Du côté droit de cet arbre, il n' y a presque pas de bêtes démoniaques, donc la plupart des guerriers et des caravanes commerciales choisissent cette voie lorsqu'ils traversent la forêt noire. Cette route est très sûre. Même si nous rencontrons des bêtes démoniaques, elles seraient de bas niveau - Niveau Un ou Niveau Deux. Et cette route est plus proche de la Merchant Union,à dix jours de marche."

Zhao Xin et les deux autres ont acquiescé. Apparemment, ils connaissaient tous la situation.

Après avoir fait une pause un moment, Luo Hao ajouta d'une manière sérieuse:"Mais à gauche de l'arbre, la situation est complètement différente! Non seulement c'est un chemin plus long, mais il est aussi hanté par des bêtes démoniaques et de nombreux guerriers et soldats audacieux. Ceux qui osent faire ça sont tous des durs à cuire. En danger tout le temps, ils n'ont aucune restriction. Si nous choisissons cette voie, nous devrons nous méfier non seulement des bêtes démoniaques, mais aussi de ces guerriers et soldats irrationnels, surtout quand nous avons deux jolies filles parmi nous..."

"Humph! Si quelqu'un veut profiter de moi, je lui coupe la tête!" Di Yalan fit un mouvement tranchant dans l'air avec un air froid.

"Oncle Luo, qu'en penses-tu?" demanda Zhao Xin avec soin.

"Si nous avançons vers une route sûre sur la droite, ceux du Dark World nous rattraperont dans environ une journée et il y aura inévitablement un mauvais combat." Avec une expression sinistre, Luo Hao déclarait avec frustration:"Personne ne sait si nous aurons la chance d'avoir de l'aide dans les jours à venir, et nos ennemis auraient peut-être gagné de l'aide. Et si nous les revoyons, ça ne présage rien de bon pour nous..."

"Et si on allait à gauche?" demanda Hu Long.

"Les démons, les guerriers mauvais esprits et les mercenaires errent souvent de ce côté-là. Si nous allons à gauche, nous devrons affronter des bêtes démoniaques, et plus probablement, nous serons tués par des guerriers fous. Cependant, les dangers auxquels nous devrons faire face seront également confrontés par ceux du monde noir. Ils ont une mauvaise réputation, et d'habitude, presque personne n'ira contre eux dans l'Empire du Feu. Mais ici, il y en aura beaucoup qui voudront chercher des ennuis avec eux. S'ils rencontrent accidentellement des bêtes démoniaques de haut niveau, il est possible qu'ils soient tous tués..."

Luo Hao a fait son discours lentement, et après leur avoir expliqué la situation, il a fait remarquer:"Pour passer par la droite, nous ne serons pas confrontés à des bêtes démoniaques ou des guerriers, mais le monde noir sera une énorme menace. À gauche, nous pouvons être attaqués par des bêtes démoniaques et des guerriers, mais le Monde noir pourrait souffrir plus que nous. On a donc plus de chances de s'échapper par la route de gauche."

"Va à gauche alors!" dit résolument Mu Yu Die.

"D'accord." Luo Hao hocha la tête, enfin il jeta un coup d'oeil à Shi Yan, et dit:"Hé gamin, il est encore temps que tu partes. Partez maintenant... ou vous perdrez votre chance."

"J'irai avec vous les gars." Shi Yan avait pris sa décision. Il y avait un côté très irrationnel dans sa personnalité. Sinon, il ne se serait pas noyé dans des jeux mortels comme ces sports extrêmes pendant dix ans de sa vie.

Lorsque Luo Hao dépeignait le danger du côté gauche, Shi Yan était déjà excité.

Luo Hao hocha la tête et agita le bras,"Eh bien, partons. A partir de maintenant, tout le monde doit être en alerte!"

---

Une heure plus tard.

Mo Chaoge et les guerriers de la famille Mo s'arrêtèrent également à l'arbre.

"Second Oncle, quel chemin auraient-ils choisi?" demanda Mo Yanyu.

"Je prendrai la bonne route. Si je ne reviens pas dans deux heures, vous rattraperez cette route. Mais si je ne les trouve pas dans deux heures, ils auraient dû prendre la route de gauche." Mo Chaoge réfléchit un moment et leur ordonna d'attendre à l'intersection, tandis qu'il s'envolait tout seul vers la droite.

Au bout d'une heure et demie, Mo Chaoge est revenu avec une expression sombre:"Pas même un petit signe de ces gens. Ils ont même osé prendre la route de gauche! Tout le monde fait attention! Il y a beaucoup de démons et de fous errant sur la route de gauche. Ne soyez jamais négligent! Souviens-toi, ne fais pas d'histoires avec ces guerriers et ces soldats. Pour chasser la bête démoniaque pour de l'argent, ces gens sont tous fous. "Essaie de ne pas provoquer ces gens qui n'ont pas peur de la mort."

"Oui, monsieur!"

"Allons-y!"


Entendant la cithare, la soif de sang concentrée dans l'esprit de Shi Yan semblait être résolue par un certain pouvoir rafraîchissant et s'est graduellement dissipée.

Retenant son souffle et concentrant son esprit, Shi Yan fit circuler paisiblement son Qi.

Une heure plus tard, un courant chaud jaillit de ses méridiens sur tout son corps.

Le corps de Shi Yan a soudainement tremblé.

Shi Yan ressentait une soif intense dans son corps. L'étrange puissance jaillissant de ses méridiens a été absorbée par ses muscles et ses os avant qu'elle ne puisse se mélanger avec le Qi dans son bas-ventre. Le courant chaud entra dans ses muscles et ses os et s'enracina dans son sang et sa chair.

En quelques respirations, l'étrange courant chaud de ses méridiens le rendit perplexe et étonné.

Ainsi, Shi Yan commença à sentir le courant chaud couler dans son sang, sa chair et ses os.

"Bang!"

Le moment d'après, il sentit un étrange changement dans son corps.

Pâlissant de peur, il ouvrit les yeux promptement pour voir ses bras nus devenir gris, petit à petit.

Pétrification!

Shi Yan avait peur. Il se dépêcha de retirer son attention de son corps, ne réfléchissant plus au changement soudain.

Au fur et à mesure que ses pensées changeaient, son corps durci revenait à la normale.

Se concentrant, Shi Yan regarda les autres. Luo Hao et Mu Yu Die bavardaient derrière un arbre non loin de lui, sans remarquer ce qu'il venait de vivre.

Soulagé,le bonheur envahit son visage, alors qu'il jouissait secrètement d'un moment joyeux.

Son corps devint dur, ce qui était un signe évident que l'Esprit Martial de Pétrification de la famille Shi s'était réveillé!

L'esprit martial de pétrification était exclusif à la famille Shi. Au fur et à mesure que son niveau augmente, il deviendrait de plus en plus fort, au point où on pourrait même devenir invulnérable et devenir complètement insensible à un impact de Qi.

Avant, Shi Yan avait pensé que le propriétaire de son corps ne possédait pas cet Esprit Martial. Cela l' a surpris qu'il se soit soudainement réveillé après qu'il ait atteint le royaume Nascent. Il était en extase.

L'Esprit martial de pétrification a été très utile dans les batailles. Après la pétrification, son corps serait aussi dur qu'un rocher, mais toujours très agile, ce qui augmenterait sa puissance à un tout autre niveau.

Outre la pétrification, Shi Yan avait confirmé il y a longtemps qu'il possédait également l'Esprit Martial Immortel, ce qui lui permettait de se rétablir. Avec l'aide de ces deux Esprits Martiaux en complément l'un de l'autre, il ne pouvait pas imaginer à quel point son corps deviendrait puissant une fois qu'il cultiverait ces deux Esprits Martiaux à leur meilleur état.

"Non!" Shi Yan fronça les sourcils et se dit:"Les esprits martiaux ne se manifestent-ils pas peu après la naissance? Mais ce corps a déjà dix-sept ans, et pourtant mon Esprit Martial peut encore s'éveiller? Pas question! Serait-ce dû à l'énergie bizarre jaillissant des méridiens?" [NDT : Quel génie… -_-]

Une idée lui vint soudainement à l'esprit. L'activation des deux Esprits Martiaux était en quelque sorte liée à la mare de sang et aux changements dans ses méridiens.

Shi Yan a deviné que l'étrange courant jaillissant de ses méridiens pouvait stimuler l'Esprit Martial caché dans son corps. Avec cette pensée, il était tellement excité qu'il voulait chanter à voix haute et faire la fête !

Un Esprit Martial ne pouvait être qu'hérité. En général, il ne a fait que s'accroître au fur et à mesure que le niveau d'une personne augmentait. Il n' y avait guère d'autres moyens de renforcer un Esprit Martial.

Un esprit martial était le don dont un guerrier était le plus fier, et aussi la chose vitale pour définir la capacité d'un guerrier. Les guerriers s'entraînaient péniblement à améliorer leur esprit martial.

Mais même si son niveau s'était amélioré, il y avait des limites à augmenter le niveau d'un Esprit Martial.

Dans la Grace Mainland, même ces légendaires alchimistes de niveau Dieu pouvaient à peine affiner les pilules efficaces sur les Esprits Martiaux communs. Ces pilules étaient les plus rares et de précieux trésors de la grâce Mainland et on croyait qu'elles n'existaient que dans les légendes.

Néanmoins, l'effet de ces pilules sur les Esprits Martiaux était encore assez limité. Après tout, les Esprits Martiaux étaient un don hérité, ce qui était très difficile à changer.

Étonnamment, l'étrange courant chaud jaillissant des méridiens de Shi Yan semblait aller à l'encontre des règles. Il pourrait virtuellement stimuler l'Esprit Martial et renforcer cette capacité héritée.

 

< Chapitre 18: Poursuivi                                                                                                                                                                                                  Chapitre 20: Fait d'acier >

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 25/02/2018

×