Chapitre 22: La famille Shi

Merchant Union, ville de Tianyun. Dans la Salle de Pierre de la famille Shi.

Yang Hai, qui semblait fatigué, était assis sur un tabouret de pierre. Ses yeux se rétrécissant, il feuilletait un livre de comptes page par page et rapportait l'état de production de la carrière au chef de famille Shi Jian.

Même si Shi Jian avait soixante-dix ans, il semblait en bonne santé, sans poils blancs. Comme il était le chef de famille de la famille Shi, il portait simplement une robe ordinaire adaptée à l'entraînement martial. Assis simplement sur un tabouret de pierre marron, il avait un comportement calme et écoutait Yang Hai attentivement.

Après que Yang Hai ait illustré le cas en détail, Shi Jian fronça les sourcils et commenta:"Hai, la production de ces derniers mois a diminué de 20 pour cent. Que s'est-il passé?"

"Tout ça à cause des familles Mo et Ling." Yang Hai soupira,"De nombreux travailleurs qualifiés furent attirés par leur salaire élevé. Nous manquons maintenant de ressources humaines. Nous sommes dans une mauvaise situation à cause de la guerre secrète avec les deux familles ces derniers temps. Dans la crainte que nous ne perdions face à eux, en plus d'un salaire plus élevé, les travailleurs décidèrent de travailler pour eux."

"Humph!" Shi Jian a renifflé. "Ils le font évidemment délibérément. Depuis que les deux jeunes Mo Yanyu et Ling Shaofeng se sont fiancés, la famille Mo et la famille Ling se sont rapprochées. La famille Ling s'est aussi mêlée de notre dispute secrète avec la famille Mo. Ils ont dû secrètement arriver à un accord, sinon la famille Mo n'aurait pas pu rivaliser avec nous."

"Chef de famille, faut-il riposter?" demanda Yang Hai.

"Pas de soucis. J'ai un plan." Shi Jian avait l'air rassuré, puis il s'est arrêté et a froncé les sourcils,"Ce petit morveux de Shi Yan n'est toujours pas rentré?"

"Non. J'allais justement le mentionner." Yang Hai sourit d'un air ironique:"Il y a un an, lorsqu'il quitta la maison, ce stupide garçon a dit qu'il irait dans la forêt noire. Il y a quelques jours, j'ai appris que Mo Chaoge et Mo Yanyu se trouvaient également dans la forêt noire. Il aurait pu lui arriver quelque chose? Il n' a emmené aucune escorte capable avec lui. Sa mère Qing est morte prématurément, et nous avons cet enfant solitaire. Je suis si inquiet..."

Shi Jian fronça les sourcils et resta longtemps silencieux. Puis il soupira:"Ce garçon est né sans avoir hérité de l'Esprit Martial de Pétrification de la famille Shi, et il n'était pas non plus fasciné par les Arts Martiaux. Au lieu de cela, il est fou de ces choses bizarres et aime toujours faire l'imbécile. Quel enfant pénible!"

"Maître, c'est à cause de ma lignée. Si j'avais eu un Esprit Martial, Qing aurait donné naissance à un enfant avec un Esprit Martial." Yang Hai avait honte.

"C'est le destin." Shi Jian secoua la tête,"Hai, je t'ai trouvé près de la mer sans fin. Même si tu n'es pas le mien, je t'ai toujours traité comme mon propre fils, sinon, je n'aurais pas fiancé ma fille Qing à toi. Oui, tu ne possède pas d'esprit martial, tu n'as pas non plus de formation en arts martiaux, mais tu joue un rôle clé dans le développement de la famille Shi et la gestion de nos carrières. Nous n'aurions pas accumulé autant de richesses sans toi. Bien que tu ne sois pas bon avec les arts martiaux, ta contribution à la famille n'est pas moins que celle des autres!"

"Mais de nos jours, un guerrier fort a beaucoup plus de valeur que tout." Yang Hai sourit et se moqua de lui-même:"Si j'avais un esprit martial, je me serais entraîné aux arts martiaux. Et si Yan avait hérité de sa mère l'Esprit martial de pétrification, peut-être que lui aussi s' y serait entraîné. Mais pourquoi un Esprit Martial doit-il être destiné dès la naissance? Aii..."

Shi Jian hocha la tête et soupira," En effet. C'est la vérité. Un guerrier fort est plus précieux que tout."

"Chef de famille, ce petit garçon pourrait-il être en danger?" Yang Hai ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter.

"Il ne devrait pas l'être." Shi Jian pensa un moment, et ajouta:"Parce que mon petit-fils ne pratique pas les arts martiaux, donc la famille Mo ne l' a jamais vu. Ni Mo Chaoge ni Mo Yanyu ne l'ont jamais vu auparavant. Il est donc impossible qu'ils le ciblent."

"Mais j'ai toujours l'impression que quelque chose ne va pas. Il aurait déjà dû rentrer."

"Je dirai à nos gens de Silent Town de garder un oeil sur lui. Silent Town est juste à côté de la forêt noire. Une fois qu'ils auront repéré Shi Yan, ils nous le diront. Alors ne t'inquiète pas."

"Merci, chef de famille."

"Pourquoi? Ton fils est aussi mon petit-fils!" Shi Jian le regarda fixement et réprimanda:"Combien de fois te l'ai-je dit? Ne m'appelle pas chef de famille. Je suis ton père adoptif, et aussi ton beau-père. Vous pouvez m'appeler par tout les noms sauf chef de famille."

"Compris, mon père."

"Bien."

---

Une nuit silencieuse dans la Forêt Noire.

Luo Hao se tenait immobile sur le côté d'un champs avec un quintuple champ gravitationnel autour de lui, il devenait très difficile de respirer.

Shi Yan frappait dans le vide et sautait autour de Luo Hao tout en transpirant de partout. Des veines bleues apparaissaient sur son visage et son cou, frémissant comme de petits serpents.

Dans l'herbe, Mu Yu Die les contemplait secrètement en mordant une brindille dans sa bouche.

"Devinez combien de temps peut-il endurer aujourd'hui?" demanda Di Yalan dans un murmure alors qu'elle marchait tranquillement et accroupissait son derrière rond le long de Mu Yu Die.

"Tu as fini ta tâche aujourd'hui?" Mu Yu Die ricanait, sans lui répondre.

"Zhao Xin a pris la relève. C'était vraiment dangereux! Un serpent argenté à corne unique tournait autour du tronc de l'arbre, et je ne l'ai pas remarqué. J'ai failli me faire mordre! Si je n'avais pas bougé assez vite, je ne serais pas à tes côtés."

Di Yalan avait toujours l'air secoué. Elle maudit:"De plus en plus de bêtes démoniaques apparaissent ces jours-ci. Nous devons être prudents. Nous avons rencontré cinq groupes de démons ces trois derniers jours. Ils se promènent, surtout la nuit. Tu ferais mieux de m'emmener avec toi la prochaine fois que tu veux regarder. Sinon, vous pourriez être en danger."

"Tu voulais juste dire la dernière chose, non?" Mu Yu Die a rigolé.

"Ha, tu l'as découvert." Di Yalan n'a pas menti et a dit:"Ce type est vraiment quelque chose. Au cours des trois derniers jours, il a dépassé ses limites tous les jours et son endurance a augmenté de plus en plus après chaque tentative. Bien que je sois au Troisième Ciel du Royaume Nascent, je n'oserais pas faire le tour du quintuple champ gravitationnel de l'Oncle Luo. Ce type est littéralement fou. A chaque fois, il ne s'arrêtera pas avant de s'évanouir.Vraiment dingue!"

"Son endurance n'est pas vraiment la chose la plus choquante." Mu Yu Die secoua lentement la tête tandis que ses yeux brillaient.

"Oui, sa vitesse de récupération est encore plus étonnante. Incroyable! Il n'est qu'au Premier Ciel du Royaume Nascent, comment peut-il avoir une capacité de récupération aussi incroyable?" Di Yalan était aussi confus.

"Mu Yu Die pensa un moment et murmura:" Je n'ai jamais vu personne qui puisse manger autant que lui! Il a failli manger toute notre nourriture ces trois derniers jours. Je m'inquiète maintenant pour la nourriture. C'est un vrai seau à riz*!"

(*NDT Un "seau de riz" est un terme argot pour une personne inutile. Quelqu'un qui est seulement bon pour manger du riz.)

Di Yalan rit,"Mais il parle d'une drôle de façon! Juste quelques mots peuvent nous faire rire jusqu' à ce que notre estomac nous fasse mal. Et il a tellement de nouvelles idées que je n'en ai jamais entendu parler. Il dit que les rois doivent être élus par les citoyens et que les commerçants peuvent dominer un pays. Au fait, il compose même des poèmes sarcastiques. Comment ce garçon de 17 ans peut-il être rempli d'un tas de choses bizarres?"

"Et c'est ce type de 17 ans qui a l'air de vouloir nous dévorer quand il nous regarde. Je n'ai jamais vu des yeux aussi possessifs. Salaud! Méprisable!" Mu Yu Die a grincé ses dents et a fait une action de couper dans l'air,"Un jour, je lui montrerait que je suis capable!"

"Attendez que votre esprit martial soit de retour, pourquoi le laisser nous regarder?" On ne perd rien. Zhao Xin et Hu Long, ils n'osent me regarder que quand je ne regarde pas. Je méprise encore plus leur espèce! Comparé à eux, ce bâtard est plus audacieux, j'aime ça!" Di Yalan rit fort.

"Tu deviens excité?" Mu Yu Die sourit en souriant:"C'est toujours un enfant! Ne le séduis pas!"

"Avez-vous vu un gamin qui jette ce genre de regard?" Di Yalan a baissé la voix,"Je devine qu'il est plus âgé qu'il n'en a l'air. Peut-être qu'il avait adopté une habileté secrète pour se faire paraître jeune exprès! C'est peut-être un esprit martial secret spécial..."

"Peut-être. On dirait qu'on doit faire attention maintenant." Mu Yu Die réfléchit, puis acquiesça lentement.

---

"Bang!"

Shi Yan était étendu sur le dos. Il était complètement épuisé. Il a demandé d'une voix rauque:"Combien de tours?"

"Quinze." Luo Hao répondit par un regard complexe. "Vous avez continué à sauter et à bouger pendant ces quinze tours, ce qui a augmenté la pression. Jeune homme, pouvez-vous vraiment... le supporter?"

" « caught, caught... », on le saura demain." Shi Yan a même trouvé impossible de parler.

Au cours des trois derniers jours, il s'entraînait à [Rampage] chaque fois qu'il avait du temps libre.

Après l'entraînement ardu, les méridiens de sa poitrine et de sa taille pouvaient facilement libérer de l'énergie négative à son gré..

Il a minutieusement formé presque toutes les parties de son corps, mais la partie la plus difficile a été son cerveau....

La nuit, il demandait à Luo Hao de poser le quintuple champ gravitationnel pour s'imposer un stress massif.

Trois jours. Dans ces trois jours, il a franchi sa limite de onze à quinze tours. Pendant qu'il courait, il essayait aussi d'augmenter la difficulté de son propre chef en sautant et en frappant pour consommer plus d'énergie.

En suivant cet entraînement intensif, il a découvert que son corps devenait beaucoup plus puissant qu'auparavant. Ses membres, tendons, muscles et autres organes sont devenus plus forts. Chaque matin, lorsqu'il se réveillait de son entraînement, son corps était plein explosibilité et il pouvait sauter de plusieurs mètres dans les airs en gravité normale. Même ses membres sont devenus plus agiles.

Il pouvait clairement voir le progrès tous les jours, donc il continuait l'entraînement, et se brisait follement. Il s'est dirigé lui-même dans les méthodes les plus insensées, faisant augmenter rapidement sa capacité, tandis que même son Qi se condensait plus vite.

"Aaao! Aaao!" Un bruit bizarre est venu de loin.

Luo Hao pâlit et cria:"C'est une bête démoniaque de niveau 4, le Serpent de Feu! Les Serpents de Feu sont très puissants. Mais ils ne sortent pas souvent la nuit. Quelqu'un a dû le surprendre!"

"Oncle Luo!" Zhao Xin et Hu Long se hâtèrent en regardant anxieux.

"Qu'est ce qui se passe?" Lou Hao a crié.

"Une troupe de guerriers chasse un serpent de feu, et ce dernier s'approche de nous! Les guerriers s' y attardent, rendant le Serpent de Feu irrité!" Zhao Xin était paniqué.

"Merde!" Luo Hao a retiré son épée de son dos et dit:"Prends soin de Die!" Avant de partir.

Shi Yan, qui avait mal partout, s'assit immédiatement et commença à utiliser son Qi. Avec ses yeux calmes et frais, il regarda silencieusement en direction de Luo Hao.

 

< Chapitre 21: psycho                                                                                                                                                                         Chapitre 23: Corps Mercenaire des Crocs >

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 25/02/2018