Chapitre 48 : Le test

Devant les portes de la famille Shi.

Shi Jian, Han Feng et Yang Hai ont tous vu Shi Yan sur le dragon terrestre en même temps.

Yang Hai jeta un coup d'œil rapide à Shi Yan et fronça les sourcils, se disant que le garçon devait avoir beaucoup souffert, car il était devenu beaucoup plus maigre.

Cependant, les yeux de Shi Jian et de Han Feng se sont éclaircis au moment où ils ont vu Shi Yan. Ils ont été totalement surpris.

Yang Hai ne s'entraînait pas pour maîtriser arts martiaux, donc il ne savait pas que le fait d'être plus maigre n'impliquait pas nécessairement une faiblesse.

Parfois, il y avait beaucoup plus de puissance cachée dans un corps maigre que dans un corps robuste.

Cependant, Shi Jian et Han Feng étaient tous les deux des experts, donc ils ont réalisé d'un simple coup d'œil que Shi Yan était devenu beaucoup plus fort, et même plus fort que les descendants de la troisième génération qui s'étaient entraînés dur pendant plus de dix ans.

Ils se regardaient avec étonnement.

Ils n'arrivaient pas à comprendre ce qui était arrivé à Shi Yan au cours des six derniers mois et qui aurait pu le changer autant.

Quelques minutes plus tard, la troupe, y compris Shi Yan et Han Zhong, est arrivée à la porte.

"Bonjour grand-père, oncle Han, père." Shi Yan s'est approché de la porte avec des pas réguliers et les a salués.

Han Zhong a lui aussi salué Shi Jian et Han Feng et a hoché la tête à Yang Hai, puis il s'est tenu silencieusement à côté de Shi Yan.

Les yeux brillants de Shi Jian et Han Feng se sont déplacés sur le corps de Shi Yan.

Après un long moment, les yeux de Shi Jian tremblaient. Il prit une grande respiration et dit à Shi Yan : "Suis-moi." Puis Shi Jian s'est tourné et s'est dirigé vers l'arrière-cour avec des pas légers.

Tous ceux qui connaissaient Shi Jian ont compris qu'il était très excité.

"Gamin, fait bonne impression !" Han Zhong a fait une grimace à Shi Yan, laissant entendre qu'il pourrait avoir des jours meilleurs.

Shi Yan l'a remercié et a hoché la tête doucement. Il se tourna vers Yan Hai, "Père, m'attendais-tu spécialement ?"

Bien que Yang Hai ait un visage rigide, un léger sourire est apparu aux coins de sa bouche, "Personne ne vous attendait spécifiquement. Je voulais juste voir ce qui est arrivé à votre corps et si vous avez vraiment atteint le niveau Nascent ou non."

"Han Zhong, viens par ici. J'ai une question pour toi." Han Feng a jeté un regard sur Han Zhong et est parti dans la direction opposée à Shi Yan.

Han Zhong a pendu sa tête et avec un regard inquiet sur son visage, il a suivi son frère à contrecœur.

"Eh bien, vas-y. Ne fais pas attendre ton grand-père trop longtemps." Yang Hai marmonnait en tirant la veste de Shi Yan et demandait d'une voix basse : "Qu'est-ce qui t'est arrivé ?

"Grand-père posera la question plus tard. Alors, je suppose que je vous expliquerait tout à ce moment là." Shi Yan sourit, ne montrant pas beaucoup de respect pour son père.

Yang Hai a été un peu surpris. Il a regardé Shi Yan et a demandé dans la confusion, "Gamin, tu est différent maintenant. Tu n'as jamais tourné autour du pot, et tu as toujours répondu à mes questions avec franchise. Mais maintenant.... Tu ne semble pas avoir peur de moi. On dirait que tu as grandi et que tu ne prends plus en compte mes préoccupations."

"Tu es mon père, pourquoi aurais-je peur de toi ?" Shi Yan a été stupéfait lorsqu'il a demandé : "De quoi faut-il avoir peur ?".

"Ça ne te ressemble pas. Tu ne m'as jamais parlé comme ça." Yang Hai fronça les sourcils. Après un examen attentif, il secoue la tête et dit : "Petit bâtard ! Tu es devenu vraiment audacieux après être devenu un guerrier !"

"Je vais y aller. Je ne peux pas faire attendre Grand-père trop longtemps." Shi Yan a souri.

Les guerriers de la famille Shi qui s'étaient entassés à la porte étaient tous troublés et ont entamé une autre discussion bruyante.

"Le chef de famille attendait-il le jeune maître Yan ? C'est vrai ?"

"Je ne sais pas. Je suis confus aussi. Le chef de famille n'est jamais apparu avec le jeune maître Yan auparavant, et il ne s'intéressait pas non plus à ses affaires. Que s'est-il passé maintenant ?"

"Qui sait ? Est-ce que le jeune maître Yan a encore créé des problèmes ? Peu probable, parce que le maître Yang Hai était celui qui nettoyait toujours son désordre. Bien que le jeune maître Yan fasse des problèmes dans le syndicat des marchands de temps en temps, ce n'était pas dans la mesure où le chef de famille devait les résoudre.".

"Peut-être que le jeune maître Yan a eu de gros ennuis cette fois. Qui sait."

"Arrêtez vos paroles calomnieuses. Vous feriez mieux d'être respectueux envers le jeune maître Yan à partir de maintenant. Il n'est plus l'accro aux livres que vous connaissiez. Ne me blâmez pas une fois que vous l'aurez offensé et qu'il vous retournera un coup de pied." Karl, tout en prenant des dispositions pour le dragon, n'a pas pu s'empêcher de crier quand il a vu que les gens bavardaient encore.

"Karl, quoi de neuf ? Tu es revenu avec le jeune maître Yan, tu connais les détails ?" demanda un guerrier qui connaissait bien Karl.

"Tu le sauras bientôt." Karl a souri fièrement, "Le jeune maitre Yan vous surprendra certainement les gars !".

"Qu'est-ce que c'est ?"

"Que s'est-il passé ?"

Leur curiosité a augmenté encore plus quand ils ont encerclé Karl et n'ont pas pu s'arrêter de demander.

"Pas maintenant. Mais je suppose que vous le saurez bien assez tôt." Sans leur donner une réponse exacte, Karl s'est faufilé hors de la foule et est parti avec la troupe de guerriers.

...

Dans l'arrière-cour de la famille Shi.

Au centre de l'immense champ d'entraînement, le jade d'essai en forme de diamant brillait sous le soleil comme s'il s'agissait d'un petit astre.

Shi Jian se tenait à côté du jade d'essai. Quand Shi Yan et Yang Hai sont arrivés, il a tapoté le jade et soudain, une boule de lumière a volé du jade dans sa main.

L'éblouissant jade d'essai s'est aussitôt assombri et est revenu à sa couleur d'origine.

"Injecte ton Qi profond dans le jade d'essai." Shi Jian a annoncé avec des yeux fermes.

Shi Yan s'approcha avec confiance du jade d'essai, étendit la main et appuya sur le jade. Il a poussé son Qi et l'a injecté dans le jade d'essai.

Des motifs complexes sont apparus sur le jade et une vague lumière orange a brillé. Peu à peu, la lumière est devenue plus brillante et la couleur plus profonde.

"Bien." La bouche de Shi Jian tremblait alors qu'il concentrait ses yeux sur Shi Yan, "J'ai entendu dire que l'esprit martial de la famille Shi s'est aussi réveillé dans ton corps, est-ce vrai ?

"Oui."

"Montre-moi."

"OK."

Shi Yan a tendu l'autre main et a remonté sa manche.

Comme il opérait l'esprit martial selon sa volonté, son bras s'est peu à peu pétrifié et est devenu brun foncé.

"Brun foncé !"

Shi Jian et Yang Hai crièrent en même temps avec beaucoup d'étonnement sur leurs visages, tout en regardant le bras brun de Shi Yan dans l'étonnement.

"Est-ce à cause de la lumière ?" Yang Hai cligne des yeux et se frotte les yeux, puis regarde directement le soleil et marmonna : "Suis-je ébloui ?''

En entendant cela, Shi Jian s'est également embrouillé. Il saisit le bras de Shi Yan et ordonna : "Monte ici ! Va dans l'ombre de cette pierre pour que la couleur soit clairement visible..."

Shi Yan n'a pas essayé de résister et a marché paisiblement après lui jusqu'à l'arrière du rocher.

"C'est brun foncé !"

Shi Jian a crié fort et sa respiration s'est alourdie. Ses yeux brillants fixaient Shi Yan en demandant d'un ton digne : "Petit bâtard, qu'est-ce qui t'est arrivé ? Pourquoi ? Pourquoi ton esprit martial est-il brun foncé ? Est-ce la deuxième étape de la pétrification ?"

"Absolument. Elle en est à la deuxième étape. Bien que je ne sois qu'un simple guerrier de niveau Nascent, mon esprit martial est passé à la deuxième étape !"

"Donne-nous une explication raisonnable ! Nous, de la famille Shi, des ancêtres lointains à ma génération, n'avions jamais rencontré cette situation ! Notre esprit martial n'a jamais atteint le deuxième stade avant d'atteindre le niveau humain. Vous êtes le premier ! Que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui t'est arrivé ?" Shi Jian était presque fou.

"Shi Yan a répété ce qu'il avait dit à Han Zhong pour la deuxième fois.

Après avoir terminé son histoire, Shi Jian a gardé sa position et l'a regardé avec une expression bizarre.

"Grand-père, qu'est-ce que tu veux dire par ce regard ? Je t'ai tout expliqué."

"Tu veux dire que trois fruits rouges magiques ont réveillé ton esprit martial ? Et rendu ton esprit martial si étrange ? Et t'a donné du Qi et t'a aidé à avancer vers le troisième ciel du niveau Nascent ?" Le visage de Shi Jian s'est de plus en plus tordu en criant, "Juste à cause de trois fruits ?"

"Oui, c'est ça."

"Où est ce fruit ? J'enverrai des gens pour voir si on peut en planter d'autres."

"Ne vous dérangez pas, il n'y en avait que trois. J'ai cherché très longtemps, mais je ne l'ai jamais retrouvé."

"Petit bâtard ! Tu ne me trompes pas, n'est-ce pas ?" Shi Jian a montré une suspicion évidente.

"Bien sûr que je te trompe."

Shi Yan pensait pour lui-même mais il avait l'air sérieux en rassurant, " Je n'en ai vraiment aucune idée. Bref, j'ai mangé les fruits, et c'est tout. Rien d'autre. Même moi, je ne sais pas pourquoi mon esprit martial est différent des autres."

Il a insisté sans hésitation.

Shi Jian n'arrêtait pas de demander quelques fois de plus et a essayé de le tester, mais la seule réponse qu'il a reçue était "Je ne sais pas non plus".

Finalement Shi Jian a abandonné. Après une autre pensée, il dit : "Depuis que votre esprit martial est devenu brun foncé, hmm, le trait de l'esprit martial a-t-il changé ? A-t-il simplement changé de couleur tout en conservant l'intensité de la première étape ?"

"Si mon sens est exact, c'est la deuxième étape."

"Je vais essayer." Shi Jian a pressé sa main sur la poitrine de Shi Yan, "Gamin, couvre ton corps avec la pétrification ! "Ne t'inquiète pas, j'augmenterai mon pouvoir petit à petit pour ne pas te blesser."

"Ok."

Peu à peu, une boule de lumière sombre apparut dans la paume de Shi Jian et l'énergie qu'elle contenait devint de plus en plus forte, frappant sur sa poitrine.

Soudain, Shi Jian récupera toute la lumière sombre comme une éponge de l'autre main.

Shi Jian était tellement excité qu'il n'a pas pu s'empêcher de hocher la tête et de dire joyeusement : "Incroyable ! C'est vraiment la deuxième étape ! Bâtard, je ne sais pas comment tu as fait, mais à partir d'aujourd'hui, tu ne peux plus être paresseux ! Que ça te plaise ou non, je vais te pousser à être un grand guerrier !"

 

<< Chapitre 47 : La ville de Tianyun                                                                                                                                       Chapitre 49 : La porte céleste et la zone de Dieu >>

Commentaires (3)

Meifumado
  • 1. Meifumado | 24/03/2018
Merci!
Acatchi
  • 2. Acatchi | 24/03/2018
Si tu veut commencer un nouveau novel va voir sur le forum de l'empire des novel il y a n'a pas mal qui son arrêter
Hissoka
  • 3. Hissoka | 22/03/2018
Dsl pas d'idée de ma part mais sinon tu peux augmenter le nombre de chapitre par semaine de ce novel

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 25/03/2018