Chapitre 56 : Les Écritures Basalts et l'Armure de la Tortue Dragon

Zuo Shi se promenait au troisième étage. S'ennuyant, elle est allée se tenir à côté de la carapace de tortue sur le sol, attendant le retour de Shi Yan.

Après une demi-heure, Shi Yan a lentement monté les escaliers. Vêtu d'un long vêtement vert clair, il était assez beau.

Mais Zuo Shi ne l'a regardé qu'une seule fois, puis a rétracté son regard et a continué à fixer la carapace de tortue. Elle a dit : "Si vous avez terminé, jetons-y un coup d’œil rapidement, j'attends depuis si longtemps".

Zuo Shi avait vu trop d'hommes séduisants, et les hommes de la famille Zuo étaient tous beaux. Ainsi, Zuo Shi était presque immunisé contre tous les différents types de beaux hommes.

"Gamine, tu as l'habitude de faire attendre les gens, n'est-ce pas ? Si tu n'essaye pas d'attendre quelqu'un d'autre, comment sauriez-vous à quel point c'est dur ?"

Shi Yan s'est moqué, a fait le tour des étagères et en utilisant les souvenirs profondément enracinés dans sa tête, a sorti un lourd livre ancien qui était couvert de poussière, et s'est finalement déplacé à côté de Zuo Shi.

Zuo Shi le fixa avec des yeux étourdis à cause des mots de Shi Yan. Elle hocha la tête légèrement et parla : "Tu as raison, il y en a toujours eu d'autres qui m'attendaient. Je n'ai jamais attendu personne. Alors c'est comme ça que ça fait d'attendre quelqu'un... Pourquoi est-ce que ces gens m'ont attendu si longtemps, alors qu'ils n'ont jamais fait d'histoires, et m'ont parlé avec un visage plein de sourires ?"

"C'est parce qu'ils sont bas !" Shi Yan a commenté sans ménagement.

"Ha !"

Zuo Shi a gloussé en scannant Shi Yan avec ses yeux brillants, et a parlé en souriant, "Tu es si méchant. Alors, comment sont-ils bas ?"

"Je pense que tu ne devrais pas t'appeler Zuo Shi, mais plutôt Zuo Xin Xin."

"Pourquoi ?"

"D'où je viens, ils nomment les enfants en fonction de ce qui leur manque. Comme le nom Zhao Xin (signifiant or) signifie manque de richesse et Wang Miao ( signifiant inondation/eau) signifie manque d'eau, vous devriez donc vous appeler Zuo Xin Xin (signifiant intelligence)....".

"Je manque d'intelligence ? Connard !"

"Alors tu n'es pas stupide ?" Shi Yan dit indifféremment : "Si tu n'étais pas si lente d'esprit, comment ne pouvais-tu pas savoir ce qu'ils pensaient ? Ils voulaient vous flatter pour ne pas que tu sois mécontente. Tous les hommes, avant d'obtenir une chose merveilleuse, agissent incroyablement bas. Après l'avoir obtenu, ils deviennent encore plus bas !"

"Tu parles de toi-même ?"

Les yeux de Zuo Shi s'illuminèrent, tandis qu'elle le regardait en souriant.

"..., j'ai dit que les hommes normaux sont comme ça, mais je suis une exception."

Shi Yan a déclaré sans honte, puis s'est accroupie tout en se rapprochant du morceau de carapace de tortue sur le sol. D'une main, il a rapidement feuilleté les pages de l'épais livre ancien. Chaque fois qu'il tournait vers une certaine page, il s'arrêtait pour pointer du doigt un charactère ancien spécifique.

Sur le dos de la carapace de tortue de la taille d'un bassin, à part le vieux motif moire complexe, il y avait en fait huit charactères anciens de la taille d'une lèvre. Ces huit ne semblaient pas avoir été gravés de force, mais plutôt comme s'ils étaient naturellement formés sur la carapace de tortue ; c'était extraordinairement magique.

Ces huit charactères anciens étaient disposés en deux lignes et chaque charactère était de la même taille et dégageait une sensation de froid au toucher.

Shi Yan a senti la surface de chaqe charactère avec sa main gauche tout en feuilletant constamment les pages de l'ancien livre, sa main droite. Parfois il plissait ses sourcils, d'autres fois, ses yeux s'éclaircissaient et un sourire apparaissait au coin de ses lèvres comme s'il comprenait quelque chose. Il s'est consacré à déchiffrer les charactères anciens sur la carapace de tortue.

Aussi concentré qu'il était, il semblait ne pas avoir remarqué qu'il y avait une belle jeune femme à proximité.

La silhouette délicate de Zuo Shi s'est agenouillée et avec son visage délicat pointé vers lui, elle a constamment prêté attention aux changements d'expression sur le visage de Shi Yan.

C'était pour dire que lorsque Shi Yan se concentrait profondément sur quelque chose, il montrait les charmes uniques d'un homme.

Zuo Shi admirait quelque peu ce genre de dévouement concentré, et elle hocha la tête en silence en pensant : " Bien qu'il ait une grande attitude, et qu'il râle beaucoup, lorsqu'il travaille sur les choses, il est assez sérieux à ce sujet ".

Dans la pièce silencieuse, il n'y avait que le son de Shi Yan qui feuilletait rapidement son livre. Zuo Shi s'était tranquillement agenouillé à côté de lui.

Après un long moment, Shi Yan a soudainement fermé le livre dans sa main et avec un visage sérieux, il a dit, "c'est fait".

"Qu'est ce que ca veut dire ?" Les yeux de Zuo Shi s'éclaircirent, et elle demanda avec plaisir.

"Armure de la tortue dragon ! Ecritures Basalts !" Shi Yan a crié d'une voix grave.

"Hé !" chuchota Zuo Shi en pointant la carapace de tortue, elle parla avec surprise, "La carapace de tortue brille à cause de votre voix !".

Shi Yan fut surpris et regarda précipitamment vers le bas. Le motif sur la carapace de la tortue libérait en effet une légère lueur verte.

C'était comme si les huit charactères anciens étaient animés, se déplaçant lentement sur la carapace de tortue, se réformant tout à coup.

Zuo Shi et Shi Yan ont été stupéfaits.

Après un certain temps de décalage, les huit charactères ont formé une empreinte en forme de main.

Sur la carapace de tortue, il y avait une lueur vert clair qui tourbillonnait, et d'étranges impulsions continues s'échappaient de la carapace de tortue. L'air dans la pièce semblait être attiré par la carapace de tortue, car elle s'écoulait rapidement dans la carapace, ce qui rendait la respiration difficile pour Shi Yan et Zuo Shi.

"Zuo Shi, je reste ici, tu vas dans le salon tout de suite et tu appelles nos deux grands-pères ! Maintenant !" Après un moment d'abasourdissement, Shi Yan a crié.

"D'accord !"

Zuo Shi a également été stupéfaite par les changements apportés à la carapace de tortue, de sorte qu'elle n'a pas osé hésiter. Sa grande silhouette a tremblé pendant une seconde et elle a disparu de la vue de Shi Yan.

L'expression de Shi Yan était sérieuse alors que ses yeux se fixaient sur la carapace de la tortue.

Après avoir regardé la carapace de la tortue pendant un certain temps, le cœur de Shi Yan a sauté un battement lorsqu'il s'est soudainement rendu compte des conditions étranges de la carapace de la tortue comme si elle voulait que quelqu'un y mette la main.

Dès que la pensée est apparue dans son esprit, Shi Yan n'a pas pu résister et a voulu placer sa main sur la carapace de tortue.

Pourtant, juste après avoir tendu la main, il s'est rendu compte de ce qu'il faisait.

"Non, cette carapace de tortue appartient à Zuo Shi, je ne devrais pas être celui qui le fait."

Pensant cela, Shi Yan arrêta les mains et prit une grande respiration, puis il s'éloigna de la carapace de tortue et attendit patiemment.

Après un court instant, Zuo Shi, Zuo Xu et Shi Jian se sont précipités dans la pièce et ont entouré la carapace de tortue pendant qu'ils observaient la carapace de tortue qui bougeait continuellement.

"Shi Yan a expliqué brièvement la situation, puis a dit : "L'empreinte de la main qui apparaît sur la carapace de la tortue devrait être la clé pour l'ouvrir. Placez simplement votre main dessus et vous devriez pouvoir découvrir le secret de la carapace de tortue. Comme c'est la petite Shi qui l'a apporté, je ne vais pas l'abîmer."

"Est-ce que ça pourrait être dangereux ?" Zuo Xu s'est demandé à haute voix. À ce moment-là, il ne savait pas trop quoi faire.

"Je ne sais pas." Shi Yan secoua la tête, après avoir hésité une seconde, il déclara ses pensées : " La raison pour laquelle je vous ai appelés, c'est parce que je ne sais pas si c'est dangereux ou non. Puisque vous êtes tous ici, même si la carapace de tortue s'avère dangereuse, vous pourrez l'arrêter."

"Donc vous dites qu'on peut essayer ?" Les yeux de Zuo Xu se sont éclairés. ''l'armure de la tortue dragon'' et ''les écritures Basalts'' étaient évidemment liés à des trésors secrets et des compétences martiales, donc pas étonnant qu'ils aient piqué l'intérêt de Zuo Xu.

"Bien sûr qu'on peut essayer." Shi Yan sourit et dit légèrement : "Grand-père Zuo, si tu t'inquiètes pour Xiao Shi, je peux le faire pour elle, ça te dit ?".

"Je vais le faire."

Zuo Shi a entendu ce que Shi Yan a dit et sans demander l'avis de Zuo Xu, elle a tendu sa main scintillante et l'a pressée dans l'échancrure profonde de la carapace de tortue.

"Boom !"

Un faible bruit d'explosion est venu de l'intérieur de la carapace de tortue.

Cinq fines aiguilles jaillissent et s'incrustent dans les cinq doigts de Zuo Shi qui ont été placés dans l'indentation.

Du sang rouge vif a immédiatement coulé des doigts de Zuo Shi. Comme les rubis, le sang roulait dans l'échancrure comme s'il était solide, et était finalement absorbé par la carapace de tortue.

Une lumière verte brillante jaillit soudainement de la carapace de tortue, et la lumière verte flamboyante aveugla tout le monde.

D'étranges symboles anciens formés par la lumière verte se sont soudainement envolés, puis sont allés le long du bras de Zuo Shi et ont volé droit dans sa tête.

 

<< Chapitre 55; une étrange personne                                                                                                                                                            Chapitre 57 : Entre mes mains ! >>

Commentaires (3)

Meifumado
  • 1. Meifumado | 12/04/2018
Merci!
Gob'z
  • 2. Gob'z | 12/04/2018
Merci
Acatchi
  • 3. Acatchi | 12/04/2018
Merci pour le chapitre, dommage que soit pas lui qui déverrouille la carapace. Le prochain chapitre va être intéressant

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 15/04/2018